Le recyclage des cabines téléphoniques

Le recyclage des cabines telephoniques

Pour le meilleur ou pour le pire, le téléphone portable a rendu caduques la grande majorité des cabines téléphoniques qui émaillaient nos territoires auparavant.

A Londres, comme elles sont un patrimoine national, il a fallu leur offrir une seconde vie (ce reportage – pas tout récent – donne de nombreux exemples de reconversion de ces belles cabines rouges).

En Allemagne et en France aussi, on a quelques cabines devenues bibliothèques d’échange. Mais on peut aussi imaginer en faire des bornes de recharge, des machines à café voire des mini-discothèques (ça existe, voyez ici !).

Allez, je referme la parenthèse amusement avec cette image réservée aux moins jeunes d’entre nous : vous rappelez vous d’une de vos conversations dans une cabine téléphonique ?

5 réflexions sur “Le recyclage des cabines téléphoniques

  1. ColombesMum dit :

    J’ai de nombreux souvenirs de mes conversations avec des membres de ma famille souvent le dimanche matin lorsque je lavais mon linge au lavomatic..et je me souviens aussi des « tatous, tam tam et autres! » 😀 — à l’etranger j’ai aussi beaucoup utilisé les cabines à pièce (qui défilaient très vite!), ou à carte…cartes dont j’en faisais collection 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Grains de Sab' dit :

    Ohhhh oui, je me rappelle… Notamment d’appels que j’ ai passés, il y a plus de trente ans ,en Angleterre, àpartir d’une de ces cabines, à mes parents ( en Belgique) dans l’unique but de leur dire…que je vivais toujours !😂

    J’aime

Laisser un commentaire